mardi 27 novembre 2012

Casse-toi CONARE !

Et oui BiblioBouc est déjà de retour ! Car l'UMP est une sitcom à elle toute seule ! Et surtout elle a le don de nous inventer les acronymes les plus farfelus douteux ! Après la COCOE qui pue (n'est pas Chanel qui veut)  voici la COmmission NAtionale des REcours, autrement dit la CONARE !!!


CONARE BOITEUX

Et v'là ti pas que le pèr' Fillon, vexé comme un poux, s'y met aussi. Il décide de créer le Rassemblement UMP, autrement dit le RUMP qui signifie... croupe en anglais. La croupe est pleine !!!


 Fillon, une dynamique de croupe ?

lundi 26 novembre 2012

La Grosse Commission

Depuis une semaine,  l'émission "Au théâtre ce soir"  est de retour grâce à nos amis de l'UMP (Union des Menteurs Professionnels) .
Mais la mise en scène un peu plus pâtes et tics chaque jour  prouve qu'avec de mauvais comédiens :

Marrant... pour deux hommes qui ne peuvent pas s'encadrer !


...la vie politique est maladroite... avec la démocratie :

C'est mignon tous ces militants UMP en train de voter...





... et qu'un drame peut vite tourner en farce...
quand ils nous pondent une commission électorale avec un acronyme improbable :  la COCOE  et son président , j'ai nommé Patrice Gélard et la manière d'annoncer des résultats falsifiés :


T'as le look Cocoe !


Finalement, l'UMP  (Union de la Mafia Politique) s'apprête à passer des planches au grand écran.
L' Oscar du film le plus fou est bientôt à portée de votes... ;-) 
 
Vol au dessus d'un nid de COCOE !


lundi 12 novembre 2012

Barack a la frite

La bio pas écolo de Barack Obama par BiblioBouc


   Barack Hussein Obama II naît le 4 août 1961 à Honolulu aux Etats-Unis dans l'état d'Hawaï. En plus d'être noir, l'affubler d'un nom pareil c'est faire partir le petit  avec la double peine.  Pour compliquer le tout, , Barack est le fils d'un kenyan noir et d'une américaine blanche de souche irlandaise ! On comprend mieux pourquoi son père prononça ces paroles à sa naissance : "Plus tard, tu feras des meetings, pote !"

   Petit, Barack suit sa mère en Indonésie. Il apprend la java, non pas à Broadway, mais à Jakarta. Mais il est déçu car il trouve la java niaise.

   A 8 ans, Barack voit un enfant blanc se faire arracher (???) son pain au chocolat par un enfant noir. Il ne fait rien mais n'en pense pas moins. Il fait alors son 1er discours politique : " Cest vraiment trop injuste, les noirs ont le droit aussi de manger à leur faim. Plus tard, quand je serai grand, je serai démocrate"

   Ensuite, Barack retourne à Hawaï. Il cherche à rentrer dans la police d'Etat mais il est trop jeune alors en attendant il fait ses premières armes avec Thomas Magnum. 
   
   A 10 ans, Barack mesure déjà 1m80. Il commence logiquement la pratique du basket-ball. Mais il passe sa 1ère nuit au poste de police car il se fait prendre la main au panier.
   
   A 11 ans, Barack connaît sa 1ère érection. C'est tellement impressionnant qu'il décide de se mettre au base-ball. Il passe sa 2ème nuit au poste pour exhibitionnisme.


Chapeau le panoabama !

   A 20 ans, Barack décide d'aider les plus démunis et notamment les mal-logés. C'est dans ce but qu'il récupère les canapés usagés et fonde Conforobama.

   A 30 ans, Barack rentre dans un cabinet d'avocats et remarque rapidement une collègue.  Il commence à développer son humour si particulier. Il s'écrie lorsque Michelle Robinson  : "Qu'elle entre !". Mais surtout il  a cette remarque délicate  à propos de son physique : "Elle a de belles miches,elle !".
Mais le coeur a ses raisons que la raison ignore et Barack et Michelle se marient en 1992.


Une partie de jambes en l'air


   A 35 ans, sa carrière politique démarre. Barack devient sénateur. Il décide dès lors de voyager en train et acquiert cette démarche lente.

   A 47 ans, Barack décide de se présenter à l'élection de Master Chef des Etats-Unis 2008. Tout d'abord, lors des primaires du parti démocrate contre Clinton il a ri ( et Bill s'est mis en boule). Ensuite, il exécute un plat succulent avec huit canes. Finalement lors de la finale du 4 novembre 2008, il bat son concurrent John Mc Cain qui  fait l'erreur de présenter des frites surgelées.


Une sacré bande de barack cassés


   A 50 ans, Barack doit faire face à une terrible crise économique. Le 1er mai 2011, il annonce lui-même la fin de la marque d'électroménager d'origine saoudienne Ben Laden.

   A 51 ans, Barack remporte pour la seconde fois  l'épreuve de Master Chef des Etats-Unis. Il base essentiellement sa campagne électorale sur les problèmes de santé publique. Forcément,  le Mitt est brisé car sans T que vouliez-vous qu'il fît ? Il ne peut plus Romney sa fraise. Finalement, malgré la  tempête de critiques sur son bilan, Barack l'emporte Sandyscussion.


Après la tempête, Barack est accueilli par son cousin irlandais Barrick O'Bama

En 2012, un dinosaure de la politique est né : le Barackiosaurus !


A 50 ans, si t'as pas de rolex, t'as raté ta vie !

 

samedi 3 novembre 2012

Ayrault malgré lui

La Bio pas écolo de Jean-Marc Ayrault par BiblioBouc



   Jean-Marc Ayrault naît (mais c'est exact) le 25 janvier 1950 à Maulévrier dans le Maine-et-Loire.

   Le 3 avril 1952, il chante sa 1ère chanson « Eyraud Eyraud petit patapon » 

   Le 15 octobre 1955, il se fait élire délégué de classe dans la cour de récréation. Il s'agit de sa 1ère désillusion puisqu'il apprend qu'il n'y a pas encore de représentant d'élèves en maternelle . Il prononce alors son 1er discours politique : "C'est trop pas juste, quand je sera grand, je fera de la politique".

   Durant ses années de primaire, son militantisme prend forme. Le 29 avril 1960, un petit garçon de CP se fait arracher (???) son pain au chocolat par un CM2 d'origine espagnole. Jean-Marc ne fait rien mais n'en pense pas moins : "C'est vraiment trop injuste, les espagnols ont le droit aussi de manger à leur faim. Plus tard quand je serai grand , je serai socialiste et j’aurai un ami espagnol même s'il est manuel"

Jean-Marc en haut à gauche: "J'aime pas les gens"


   Pendant le secondaire, il accumule les représentations :
- élu 7 années de suite délégué de classe (record de Maine et Loire)
- Président de la FEPE (Fédération des Enfants de Parents d'Elèves)
- Créateur des MJC (Mouvement des Jeunes Cumulards)
Déjà se dessine le futur Ayrault, le gars sympa ... et chiant à la fois.
Le 22 mai 1962, il déclare à ses parents : « Plus tard, je serai 1er sinistre » Et pourtant il n'est pas dyslexique.

   En 1969, il part en Allemagne. Il y fait son 1er discours public en allemand à Hambourg. Discours qui restera dans les annales avec cette phrase choc : « Ich bin ein Hamburger ». Mais  il garde de ce pays un autre souvenir ému. La découverte des fortes poitrines, « l'Ayrault ploplos » 

Le poster d'Angela dans la chambre de Jean-Marc


   En septembre 1971, Jean-Marc épouse Brigitte Terrien qui s'empresse de changer de nom. Il faut dire qu'il y a un monde... passer de Terrien à Eyraud...  Mais Brigitte, femme de caractère, déteste que l'on fasse des rimes avec son prénom. Pourtant, Jean-Marc avoue : « Sa force m'habite ».


Pour surveiller Jean-Marc, Brigitte s'est déguisée : à toi de la retrouver !


   Ensuite la vie de Jean-Marc devient aussi ennuyeuse que l'ascension d'un socialiste au pouvoir.
- 1972 :  il devient professeur d'allemand et dans la foulée adhère au Parti Socialiste (à moins que cele ne soit l'inverse !)
- puis successivement de 1973 à 1989 :  il est élu conseiller général, maire de Nantes, puis député pour devenir enfin président du groupe socialiste à l'Assemblée Nationale
C'est ainsi qu'en 1989 , pour finir en beauté Jean-Marc est, selon Le Monde, le 2ème homme politique pour le cumul des mandats.

- puis pour faire comme tout le monde, Jean-Marc est condamné en 1997 à 6 mois de prison avec sursis pour une affaire de marchés publics trop privés.
- puis pour faire comme tout le monde, Jean-Marc s'enrichit et devient un nanti Ayrault
- puis pour faire comme tout le monde, Jean-Marc s'achète un 4x4 pour être à la page Ayrault

Un sombre Ayrault


   Finalement, le 15 mai 2012 Jean-Marc est nommé 1er ministre par François Hollande.
Malheureusement, Jean-Marc Ayrault tique et les Français ne le trouvent pas sexy. Pensent-ils que la zone Ayrault gêne ?
Couac qu'il fasse, Jean-Marc devient peu à peu le vilain petit canard.
C'est pourquoi Jean-Marc a décidé d'arrêter la politique, il veut démontrer qu'il peut outrepasser ses fausses notes. Il veut devenir chanteur car comme le dit l'agriculteur quand il bat l'avoine :

«  Je n' suis pas un Ayrault
Mes faux pas me collent à la peau ! »