lundi 21 février 2011

Echec et (diplo)Mat





A peine arrivé à Tunis, Boris Boillon, le nouvel ambassadeur de France en Tunisie, n'a pas tardé à faire parler de lui en tenant des propos déplacés devant des journalistes tunisiens (cf vidéo ci-dessus)... A tel point que des centaines de tunisiens ont manifesté leur mécontentement devant l'ambassade de France.
Ce pur produit du sarkozysme  (cf article ci-dessous) nous rappelle à quel point la pauvreté langagière et l'absence d'éducation du Schtroumpf Nerveux réussit  malheureusement à essaimer au delà de nos frontières.

Bio de Boris Boillon par Marianne




Après les frasques de MAM, ce sarko-boy de pacotille  rajoute une touche de vulgarité et écorne un peu plus la diplomatie "à la française". Les dîners de l'ambassadeur risquent de crier famine pour un bout de temps.

BiblioBouc propose à tous ces "messieurs-dames"  qui nous dirigent actuellement de  retourner sur les bancs de l'école pour reprendre des cours de français et d'éducation civique pour mériter peut-être de nous représenter.
A bon entendeur, salut

dimanche 20 février 2011

Le rappel des croupes

               Le Petit Nicolas battant le rappel des croupes           alvinet.com


Je ne sais pas ce que vous en pensez mais voir Notre Saigneur en Chef se balader au salon de l'agriculture me semble être le résultat de situations les plus antonymiques qui soient :

Au choix, BiblioBouc pense à :

  • un éléphant dans un magasin de porcelaine
  • un bousier sur du caviar
  • un discours de Brice Hortefeux sur les Droits de l'Homme
  • un voyage à ses frais de MAM 
  • un discours de gauche de DSK
  • un JT de Jean-Pierre Pernaut sur Arte
  • un bal des débutantes avec Roselyne Bachelot
  • une blague distinguée de Jean-Marie Bigard 
  • une pensée subtile de Jean-Claude Vandamme
  • une conférence épiscopale avec Clara Morgane

Toutes vos idées sont les bienvenues, BiblioBouc les attend avec impatience ;-) 

dimanche 13 février 2011

Conte égyptien


Il était une fois, dans la basse Vallée du Nil, un crocodile . C'était Le Crocodile du Nil, Le Roi du Fleuve. Il passait ses journées à se dorer la pilule au soleil à attendre... à attendre qu'une gazelle ose s'approcher trop près de la berge pour s'abreuver. Et une fois que l'imprudente était à portée de mâchoires... CRAAC... Adieu la Gazelle.
Il régnait depuis près de 30 ans sur le Fleuve. Et chaque année, il devenait plus gros, plus fort et plus arrogant... Et chaque année les gazelles vivaient dans la peur de goûter à l'eau du Nil. Jusqu'au jour où...
Jusqu'au jour où... elles se réunirent et décidèrent de ne plus se laisser faire. Elles créèrent un leurre en carton-pâte. Ce leurre, elles l'appelèrent la Gazette et l'installèrent, durant la nuit, près de la berge.
Le Crocodile du Nil était devenu, au fil des ans, un peu trop sûr de lui et ne se méfia pas. Il s'attaqua à la Gazette et la déchiqueta en mille morceaux tant et si bien... tant et si bien qu'il tomba malade car les simples mots de la Gazette se transformèrent en terribles maux de ventre.
Et il gonfla... il gonfla pour exploser dans un feu d'artifices d'écailles multicolores à la grande joie des gazelles enfin libérées de leur dictatorial ennemi du Fleuve.

Moralité : Depuis ce jour,  le Crocodile du Nil est honni et sa race est vouée à se tarir.

samedi 5 février 2011

MAM ou la gourde permanente

 Joe & Mam Dalton                                                       Rue89.com

 
Françoise Giroud a dit " La femme sera vraiment l'égale de l'homme le jour où on nommera à un poste important une femme incompétente". Ce jour-là est arrivé avec MAM.

BiblioBouc vous livre sa dernière bourde en exclu mondiale :

MAM  à propos de l'Egypte et de la position d'Obama  :  
"Il est mou, Barack"