De petites poilades calembouresques autour des nouvelles dérisoires de notre planète
dimanche 13 février 2011
Conte égyptien
Il était une fois, dans la basse Vallée du Nil, un crocodile . C'était Le Crocodile du Nil, Le Roi du Fleuve. Il passait ses journées à se dorer la pilule au soleil à attendre... à attendre qu'une gazelle ose s'approcher trop près de la berge pour s'abreuver. Et une fois que l'imprudente était à portée de mâchoires... CRAAC... Adieu la Gazelle.
Il régnait depuis près de 30 ans sur le Fleuve. Et chaque année, il devenait plus gros, plus fort et plus arrogant... Et chaque année les gazelles vivaient dans la peur de goûter à l'eau du Nil. Jusqu'au jour où...
Jusqu'au jour où... elles se réunirent et décidèrent de ne plus se laisser faire. Elles créèrent un leurre en carton-pâte. Ce leurre, elles l'appelèrent la Gazette et l'installèrent, durant la nuit, près de la berge.
Le Crocodile du Nil était devenu, au fil des ans, un peu trop sûr de lui et ne se méfia pas. Il s'attaqua à la Gazette et la déchiqueta en mille morceaux tant et si bien... tant et si bien qu'il tomba malade car les simples mots de la Gazette se transformèrent en terribles maux de ventre.
Et il gonfla... il gonfla pour exploser dans un feu d'artifices d'écailles multicolores à la grande joie des gazelles enfin libérées de leur dictatorial ennemi du Fleuve.
Moralité : Depuis ce jour, le Crocodile du Nil est honni et sa race est vouée à se tarir.
1 commentaire:
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Si vous êtes sur PC, écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus. A partir de votre téléphone, allez sur "Afficher la version web" pour obtenir ledit formulaire.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération.
Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Comme tout conte égyptien, je voyais se PROFILER la fin...
RépondreSupprimerEn ch'ti, ça le fait moins : comme tout conte égyptien, je voyais la fin eu d'biais.
-Chouchou-