dimanche 15 janvier 2012

Scions, scions du A !

Bonnet d'AAAne


Souvenirs,souvenirs...

   Plus jeune, durant trois ans, BiblioBouc vécut en Suisse, à Sion plus exactement. Je crus avoir du pot d'expérimenter  la vie d'un petit Suisse. Mais, dès le début, quel choc,  oh là !!! J'eus, lentement , mais sûrement, le moral en berne.

     Je dus subir ,en effet, les terribles évaluations de l'école helvétique : pour passer d'une classe à une autre, il fallut obtenir des grades. J'eus l'impression d'effectuer une perpétuelle course contre la montre et je fis un fromage de ce qu'il me sembla être une montagne de notes impossibles à obtenir. D'autre part, je dus être un élève trop standard et pauvre, de surcroît.
   
   De fait, je n'obtins jamais les grades désirés et les évaluateurs me banquèrent. Au final, BiblioBouc tripla sa classe et rentra en France tout déconfit, dois-je le préciser.

   
   Moralité : J'ai perdu des grades à Sion !



dimanche 8 janvier 2012

La Fève du samedi soir

" Nous, on a eu la fève, et pas vous... na-na-na-na-nè-re !!!"



Souvenirs, souvenirs ...

Plus jeune, j'étais bonne pâte ... alors, si vous le désirez, feuilletez avec moi l'album de mes souvenirs.

Tous les samedis soirs, BiblioBouc et ses amis allaient guincher dans une boîte de nuit dénommée "La Galette". A l'époque, j'étais haut comme trois pommes, et pour tout avouer, la musique et la danse, je suis franc, j'y panne rien. Mais, j'enviais la reine de la nuit qui se prénommait Fanny. Elle était la "belle des champs" et, pour couronner le tout, elle avait un teint de porcelaine qui faisait monter la fève en nous : et oui c'était cela la fève du samedi soir... C'était, d'ailleurs, la seule et unique raison pour laquelle nous étions toujours fourrés à  "La Galette". 


Malheureusement, nous n'avions aucune chance car elle était réservée au bô gosse du lycée Henri IV : Deuff, John Deuff, désigné roi de "La Galette".  C'était toujours lui qui tirait la reine et toujours nous qui faisions pâtisserie.

Jusqu'au jour où ... John Deuff s'est cassé avec Blandine qui avait de jolis yeux  en amande ... alors, depuis, BiblioBouc espère et tous les samedis soirs devant "La Galette" ... j'épie Fanny.

lundi 2 janvier 2012

Bonne à nez

BiblioBouc vous souhaite à tous une excellente année 2012 faite de rires, de sous-rires (il ne faut pas placer la barre trop haut), de pince-sans-rires (avec ou sans Omar), bref de rire comme une baleine (avec ou sans parapluie)




Et pour bien commencer l'année, une petite chanson qui met de bonne humeur  :))