vendredi 24 décembre 2010

No Hell (3)

 Voici la véritable histoire de la Nativité racontée par BiblioBouc (suite & fin)

Résumé des épisodes précédents : Marie, accompagnée de son  fiancé Joseph, a donné naissance inopinément à un petit garçon dans une étable de Béthléem.

  La belle histoire (sic) commence à partir en sucette quand Gabriel, ange de son état, vient annoncer à Marie et Joseph que le garçon devait se prénommer Jésus. Ordre du Grand Chef ! Là Joseph craque : non seulement, sa fiancée accouche d'un enfant qui n'est pas le sien mais  il ne peut pas , non plus, choisir le prénom désiré . Car lui, Joseph, il voulait l'appeler João Jr en hommage à son père carreleur, décédé, trop jeune, d'une overdose de joints pour carrelage. Non, on le somme de l'appeler Jésus ! Là, c'en est trop, il insulte Gabriel et lui tiens ces propos terribles : "Jésus, c'est naze, arrêtes !"

La fin de cette fable est vraiment glauque.
Marie est partie avec les bergers bien décidée à connaître enfin l'amour.
Joseph s'est lancé dans le porte à porte en vendant des judas.
Gabriel est devenu Gabrielle et a eu son petit moment de gloire en étant l'espace de quelques mois la muse d'un certain Johnny H.
Le Boeuf est devenu représentant pour Charal.
Quant à l'âne, c'est le seul qui soit sorti indemne de cette histoire. Il s'est lancé dans une carrière cinématographique et fraye depuis avec un ogre vert dénommé Shrek.

Finalement Jésus me direz-vous ?
Et bien, Jésus s'est retrouvé tout seul comme un c... Mais heureusement pour lui les moutons sont restés avec lui. Vous savez ce qu'il est advenu...

The End



jeudi 23 décembre 2010

No Hell (2)

 Voici la véritable histoire de la Nativité racontée par BiblioBouc (suite)

Résumé : Joseph et Marie, vierge et enceinte (sic) , sont dans une étable à Béthléem dans l'attente de l'heureux évènement avènement.

   Dans l'étable, Joseph et Marie ne sont pas seuls. Ils sont accompagnés d'un âne et d'un bœuf. Et heureusement qu'ils sont là pour réchauffer l'atmosphère  car vous pensez bien que le chauffage est en option vu que la chambre (re-sic) a été louée à un marchand de sommeil.

Soudainement, et d'une manière totalement inopinée,  Marie accouche d'un garçon comme d'une lettre à la Poste sans Olivier Besancenot ni péridurale sil vous plaît ! Et là des générations entières de femmes ne lui disent pas merci à Marie .

Que faire de ce bébé prématuré ? Marie qui n'est pas la moitié d'une idiote a une idée géniale pour que le nouveau-né ne devienne pas une égérie de Picard, elle le place dans la mangeoire à bestiaux  d'où est issu le mot crèche. Depuis  l'expression "Où est-ce que tu crèches ?" a pris toute sa valeur , notamment pour tous ceux qui sont sur la paille (merci BiblioBouc pour ces infos essentielles sur la marche du monde).

Sur ces entrefaites, les bergers (vous savez ceux du Formule 1, faut suivre svp !) viennent aux nouvelles pour voir à quoi ressemble  le petit prodige. Quoique, ils ont l'air plus intéressé par Marie, les  godelureaux ! Et comme ils sont venus avec leurs moutons cela devient bientôt La Ferme aux célébrités.

Mais là s'arrête ce qui aurait pu devenir une belle histoire. Tout d'abord, les rois mages ( en gros les futurs parrains du petit) qui devaient venir avec force cadeaux ont été refoulés à la frontière par le sinistre de l'intérieur du pays, un certain Brice H., au prétexte qu'ils n'ont pas leurs papiers en règle ! Les rois mages sont repartis dépités et chartérisés .

Et ce n'est pas fini...

A demain pour la suite...et la fin des mésaventures de Joseph et Marie






 




mercredi 22 décembre 2010

No Hell (1)

 Voici la véritable histoire de la Nativité racontée par BiblioBouc

   Il était une fois  un 25 décembre il y a très très très longtemps, il y a si longtemps qu'on ne connait pas la date car J.C. n'était même pas né, un homme et une femme (chabada-bada) arrivent dans une petite ville de province.
   Il s'appelle Joseph , il est préparateur de commandes chez Lapeyre. Elle se prénomme Marie, est la fiancée du sus-nommé, et caissière chez Auchan.
   Joseph est particulièrement vénère ce jour-là. D'une part, sa fiancée, Marie, attends un enfant qui n'est pas de lui. "Si je retrouve cet enfoiré de Saint-Esprit, je lui fais sa fête "fulmine-t-il. D'autre part, à cause de la réforme de la carte hospitalière, ils sont obligés de se déplacer jusqu'à Béthléem pour que que Marie puisse accoucher dans une maternité ! Et en attendant il faut bien dormir quelque part. Mais, horreur et malédiction, tous les Formule 1 de la ville (n'oublions pas que nos héros ont des salaires de misère et sont donc sur la paille) ont été pris d'assaut par une horde de bergers réunis en congrès !
   Alors faisant contre mauvaise fortune bon cœur, ils acceptent de dormir pour une nuit dans une étable...

à demain...pour de nouvelles aventures...










 





samedi 18 décembre 2010

Flocon s'y fasse


Nouvelle grille des programmes  pour les vacances de Noël à partir de 20H00:

 20H00-20H30 : Météo du Jour d' Harry Roselmack & David Pujadas :



Mr Météo de TF1
Mr Météo de France2












20H35-20H40 : Le JT d' Evelyne Dheliat & Tania Young :


Les problèmes d'insécurité en France
Envie de pipi pendant le JT

samedi 11 décembre 2010

"yes she can"

 http://fr.wikipedia.org/wiki/
http://www.telemarket.fr/

Scoop BiblioBouc :

Emmanuelle Béart : nouvelle égérie de Canard WC en 2011 !!!





mercredi 8 décembre 2010

Tous les chemins mènent aux Roms


"Eric Besson veut interdire l'hébergement en France du site Wikileaks"


Ah bon, il y  a des Roms chez Wikileaks ? 

dimanche 5 décembre 2010

Le Petit Fillon illustré

(Photo by Alex Wong/Getty Images)









"Hou, le vantard"

Notre nouveau (?) premier ministre devient une célébrité, il est rentré dans le Dico-BiblioBouc des noms propres (avec 3 sens différents, s'il vous plaît !) :

FILLON 1. v.t.  Cherche à éviter en s'éloignant rapidement. "Courage, Fillon" (J.L. Borloo)

FILLON 2. v.t.  Couper avec un outil dentelé. "Fillon, Fillon, Fillon du bois, c'est le père Nicolas..." (Chanson populaire)

FILLON 3. Expr. pop.  Se réveiller avec la gueule de bois. "Ce matin, j'ai la tête dans le Fillon" (J.L. Borloo, décidément!)

vendredi 3 décembre 2010

Coke en stock

  
                http://pardela.skynetblogs.be
http://www.shaza.fr


 
"La France sous la neige"


Drame de la dépendance : Jean-Luc Delarue a rechuté : il s'est fait une ligne de 10 km !