jeudi 23 décembre 2010

No Hell (2)

 Voici la véritable histoire de la Nativité racontée par BiblioBouc (suite)

Résumé : Joseph et Marie, vierge et enceinte (sic) , sont dans une étable à Béthléem dans l'attente de l'heureux évènement avènement.

   Dans l'étable, Joseph et Marie ne sont pas seuls. Ils sont accompagnés d'un âne et d'un bœuf. Et heureusement qu'ils sont là pour réchauffer l'atmosphère  car vous pensez bien que le chauffage est en option vu que la chambre (re-sic) a été louée à un marchand de sommeil.

Soudainement, et d'une manière totalement inopinée,  Marie accouche d'un garçon comme d'une lettre à la Poste sans Olivier Besancenot ni péridurale sil vous plaît ! Et là des générations entières de femmes ne lui disent pas merci à Marie .

Que faire de ce bébé prématuré ? Marie qui n'est pas la moitié d'une idiote a une idée géniale pour que le nouveau-né ne devienne pas une égérie de Picard, elle le place dans la mangeoire à bestiaux  d'où est issu le mot crèche. Depuis  l'expression "Où est-ce que tu crèches ?" a pris toute sa valeur , notamment pour tous ceux qui sont sur la paille (merci BiblioBouc pour ces infos essentielles sur la marche du monde).

Sur ces entrefaites, les bergers (vous savez ceux du Formule 1, faut suivre svp !) viennent aux nouvelles pour voir à quoi ressemble  le petit prodige. Quoique, ils ont l'air plus intéressé par Marie, les  godelureaux ! Et comme ils sont venus avec leurs moutons cela devient bientôt La Ferme aux célébrités.

Mais là s'arrête ce qui aurait pu devenir une belle histoire. Tout d'abord, les rois mages ( en gros les futurs parrains du petit) qui devaient venir avec force cadeaux ont été refoulés à la frontière par le sinistre de l'intérieur du pays, un certain Brice H., au prétexte qu'ils n'ont pas leurs papiers en règle ! Les rois mages sont repartis dépités et chartérisés .

Et ce n'est pas fini...

A demain pour la suite...et la fin des mésaventures de Joseph et Marie






 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Si vous êtes sur PC, écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus. A partir de votre téléphone, allez sur "Afficher la version web" pour obtenir ledit formulaire.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!